Dre Karen Rodier est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal depuis 2005. Elle a par la suite poursuivi ses études en réalisant un internat de perfectionnement en médecine équine au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de St-Hyacinthe en 2006. Suite à l’obtention d’un certificat en échographie vétérinaire en 2008, Dre Rodier a développé une expertise bien reconnue en échographie abdominale, thoracique et myo-arthro-squelettique et ce, pour toutes les espèces.
Dre Rodier est donc spécialisée en médecine des chevaux, mais elle travaille également en collaboration avec plusieurs médecins vétérinaires de la région (chevaux, animaux de compagnie, animaux exotiques, Aquarium de Québec…) afin de leur offrir son expertise en échographie.
Par son souci de contribuer à l’avancement de la profession et au bien-être des animaux, Dre Rodier s’est impliquée dans plusieurs organismes dont l’Association des Médecins Vétérinaires Équins du Québec, le sous-comité équin de la Stratégie québécoise de santé et bien-être des animaux, le réseau équin du Ministère de l’Agriculture et des Pêcheries du Québec et la Réserve Vétérinaire Canadienne. Dre Rodier est également en voie d’obtention de l’accréditation de la Fédération Équestre Internationale et elle consacre beaucoup de temps à la formation des étudiants en médecine vétérinaire d’ici et d’ailleurs. Elle travaille actuellement à la mise sur pied d’un projet d’aide humanitaire vétérinaire au Sénégal.
Après 7 années de pratique dans la région de Québec, elle a fondé, avec ses collègues, la Clinique Vétérinaire des Appalaches.
Proche de sa clientèle et soucieuse du bien-être de ses patients, elle offre une approche personnalisée et consacre beaucoup d’énergie au développement de ses compétences.
Outre la médecine vétérinaire, il s’agit d’une grande voyageuse et d’une sportive accomplie. Lorsque cette marathonienne n’est pas en Afrique, vous la trouverez peut-être dans un spectacle de musique ou au sommet d’une montagne.