Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité pour la Clinique Vétérinaire des Appalaches

Politique sur la protection des renseignements personnels

La clinique vétérinaire des Appalaches s’engage auprès de ses clients à offrir un service de qualité. De ce fait, nous devons recueillir, utiliser et divulguer certains renseignements personnels. Soyez sans craintes, la protection de ses renseignements recueillis est très importante pour nous.

En effet, suite à l’adoption de la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS) du Québec, la clinique vétérinaire des Appalaches s’engage à être rigoureux pour protéger vos informations. La LAPRPS établit les règles de base quant aux façons dont les entreprises et les organismes sans but lucratif du Québec peuvent recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels et nous sommes dans le devoir de les suivre.

Concrètement, nous allons informer nos clients des raisons pour lesquelles nous recueillons, utilisons et divulguons leurs renseignements personnels, et de quelle façon nous le faisons. Nous allons nous assurer que les renseignements personnels de nos clients soient exacts, confidentiels et en sécurité. Un renseignement personnel se définit par exemple par le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courriel, etc. Les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées
qui permettent de joindre une personne dans un établissement commercial.

Le consentement
Nous allons obtenir le consentement du client pour recueillir, utiliser ou divulguer ses renseignements personnels. Le consentement peut être donné à l’orale, par écrit, électroniquement ou par un représentant autorisé par la personne initialement lorsque le but de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation des renseignements personnels est jugé évident et que le client fournit volontairement ses renseignements personnels à cet effet.

Conservations et destructions des renseignements.

La clinique vétérinaire des Appalaches va prendre des mesures de sécurité appropriées pour détruire les renseignements personnels de clients, par exemple les documents imprimés seront déchiquetés et les données électroniques supprimées. Par ailleurs, les informations seront conservées de manière approprié le nombre d’année requis par la loi.

Rôle du responsable de la protection de la vie privée ou de la personne désignée
Le responsable de la protection de la vie privée doit veiller à ce que la Clinique Vétérinaire des Appalaches respecte cette politique et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la conformité de la protection des données privées, vous devez par écrit, aviser le responsable de la Clinique Vétérinaire des Appalaches. Si le responsable de la protection de la vie privée n’est pas en mesure de résoudre le problème, le client peut aussi écrire à la Commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée pour le Québec.

 

Coordonnées du responsable de la protection de la vie privée :

Clinique Vétérinaire des Appalaches
1215 rue du pont, Saint-Lambert-De-Lauzon
QC, G0S 2W0